Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SENS DESSUS DESSOUS
SENS DESSUS DESSOUS
Archives
24 mai 2007

STRING e tutti quanti


L'histoire du bikini
Vidéo envoyée par tonyaware


HISTOIRE s1DU STRING

Le string (en anglais thong ou G-string, pour cordon ou ficelle) est un type de sous-vêtement (ou de maillot de bain) destiné à cacher le pubis mais laissant les fesses entièrement découvertes. Il est souvent réduit au strict minimum.

les_bidochonsDescription

C'est un sous-vêtement constitué de deux pièces de tissu, de cuir, de vinyle ou de latex. La première pièce est un triangle recouvrant le pubis et se prolongeant en une fine bande (souvent réduite à une ficelle) passant entre les cuisses et les fesses. Elle est reliée par ses deux extrémités à la seconde pièce, elle aussi plus ou moins fine, qui entoure les hanches.

Lorsque le string s'applique au maillot de bain (string de bain), il se nomme microkini.


   Les variantes

Lorsque la ficelle à l'arrière est très fine, on parle de string ficelle, lorsqu'elle est un peu plus large et qu'elle est agrémentée d'une petite pièce supplémentaire (en général un triangle) ne recouvrant pas la fesse, on parle d'un string (ou tanguita). Si cette pièce vient à recouvrir une partie de la fesse, on parle d'un tanga. Le tanga est souvent confondu avec le slip brésilien, qui offre quant à lui une symétrie entre les pièces avant et arrière, tant et si bien que l'on a du mal à distinguer le sens d'enfilage. Le slip brésilien recouvre davantage les fesses qu'un tanga, mais moins qu'un bikini ou qu'une culotte. Il existe également le string papillon, dont la pièce servant à cacher le pubis ressemble à deux ailes de papillon déployées.

Suivant les modèles, le string est plus ou moins échancré sur le haut des cuisses et le pubis, et la bande cerclant les hanches peut être de largeur variable. Lorsque la bande est large et descend relativement bas sur les fesses, on parle de shorty string, le shorty étant une sorte de mini-short. De même, il existe le body-string, qui est un body dont la partie passant entre les fesses est faite à la manière d'un string.


s2  Les origines du string

Assez paradoxalement, le string existait probablement avant la culotte. En effet, son origine, remonte très loin dans l'histoire. De nombreux peuples primitifs ont porté (et pour certains portent encore) pendant des siècles ce qui pourrait être considéré comme l'ancêtre du string. Ce vêtement était certes de conception très rudimentaire : une simple bande de tissu dans l'entrejambe reliée à un lien autour de la taille. Onrapporte également qu'il fut porté dans des versions un peu plus sophistiquées par des générations entières de danseuses exotiques.

Cependant, le string ne connaît ses premiers succès modernes que dans les années 1970, et principalement pour des raisons esthétiques : résoudre le problème de la marque de la culotte visible sous les pantalons serrés que présentaient les mannequins lors des défilés de mode, même si quelques femmes hardies et autres stripteaseuses n'hésitaient pas à les porter et les montrer.

Très rapidement, les femmes d'Amérique du Sud, en particulier les Brésiliennes (d'où le « slip brésilien »), vont faire preuve d'un véritable engouement pour ce sous-vêtement, notamment en tant que maillot de bain (on parle alors de "maillot de bain brésilien"). Dès 1975, le string fait ses premières apparitions dans les collections de lingerie française.

C'est durant les années 1980 que le style va le plus évoluer, donnant naissance à de nombreuses variantes, dont les tangas, mais sans pour autant parvenir à détrôner les slips et autres culottes.

Il faut attendre les années 1990 pour que le string rencontre une certaine notoriété, et qu'il entre totalement dans les mœurs. Depuis le début des années 2000, il est devenu un objet de mode, au point qu'il représente aujourd'hui le plus gros du volume des ventes des sous-vêtements féminins.


s6s7


STRING BONBON



Publicité
Commentaires
SENS DESSUS DESSOUS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité